Vous devez remercier Tentation pour l'abandon de ce site. Afin de comprendre qui il est, je vous invite à revenir sur des faits qui ont eu lieu en secret quelque part entre l'astéroïde et la Terre.

Mon site pousuivait son petit bonhomme de chemin, résumant aussi réguliérement que possible les discussions du salon des graphonautes, lorsque JiF m'a écrit pour la première fois le 4 mai 2003 :

Salut b0uba, ton site me plaît bien, tu as du t'en appercevoir je suis comme toi assez ennuyé du discours embrouillé qui a cours dans le salon ;). Voilà ce qui m'est arrivé la nuit dernière :

Je me suis réveillé en sursaut quelqu'un était assis sur ton lit et une main puissante posée sur ma gorge... Dans la lumière des étoiles je devinai une silhouette puissante, plus sombre que l'espace lui-même...

Une voix sourde, chuchotée, et comme étranglée, m'a parlé :

"Tu ne sais pas la moitié de ce qui se passe ici ! tu comprends ? Pas la moitié... Tu as fait ce site, hein, c'est toi qui administre b0uba en cachette... Tu as piraté l'ordinateur de Com, et crois bien que Pajoz n'aimerait pas du tout ça ! Un mot de moi, et tu sautes ! Tu rentres chez toi par le prochain vaisseau-cargo... et je ne blague pas, hein... Ils disent qu'il n'y aura pas d'élimination, mais ça ne veut pas dire qu'on ne renverrait pas un petit hacker de merde comme toi ! ALors, voilà ce que tu vas faire, tu vas dire la vérité, pour changer ! Il y a un ver dans le fruit... tu connais l'histoire du Jardin d'Eden, hein ? Donc tu sais que ça ne peut être qu'une femme... pas difficile, il n'y en a que trois dans le groupe ! Et parmi ces trois, une qui allume tout le monde en cachette, et qui s'amuse à briser les coeurs... Elle se fait plaindre, elle joue les victimes, mais c'est un véritable poison, et si nous ne réagissons pas, nous terminerons tous à sa botte... Tu !
vois de qui je parle ? Pas besoin de te faire un dessin ?
Alors voilà ce que je te demande, d'ici lundi ou mardi, dans ton site, tu vas nous pondre un article sur les dessous de l'Académie Delta et sur le fait qu'une des participantes est manifestement en train de chercher à vamper tout le monde et à jouer les manipulatrice pour prendre le dessus sur le groupe. Voilà, tu peux rester évasif au début, je te ferai parvenir d'autres instructions plus tard...Et dis-toi bien que je suis SERIEUX, si quoi que ce soit filtre, tu sautes... SI quelqu'un découvre que tu es à l'origne de b0uba, tu sautes aussi... Pas d'entourloupes, sinon le jeu est fini pour toi !"

Ensuite, le visiteur a dû presser un point sensible parce que je ne me souviens plus de rien... je me suis réveillé le matin en croyant à un mauvais rêve, mais quand je me suis regardé dans la glace, j'ai remarqué une trace rouge sur ma gorge qui confirmait la réalité de ce cauchemar...

Aucun doute concernant le sort qui m'attends si tu ne fais rien pour moi !

J'ai rassuré JiF de mon mieux et lui ai dit que j'allais faire ce que son visiteur nocturne lui demandait en espérant qu'il le laisse tranquille. Je comptais quant à moi profiter de la situation pour mettre un peu d'animation sur mon site, et aussi laisser croire à ce mystérieux personnage que JiF et moi étions la même personne... Cela pourrait m'être utile par la suite me disais-je. Je cachai cependant quelques lignes en ton sur ton entre celles de l'article, et tentai d'aiguiller les graphonautes vers ces dernières pour les mettre en garde.

La seule graphonaute à réagir à l'article sur "les séductrices de l'académie" fut Julie, elle s'était d'ailleurs montré la plus curieuse dès le départ. Sa verve sur le salon m'avait encouragé à lui poser quelques questions et lui demander quelques éclaircissements.

J'ai peu après reçu un message de Spacemarmotte me félicitant pour mon site et me signalant un lien erroné. Elle est la seule terrienne à m'avoir écrit (les autres messages relatifs à l'académie provenant tous de graphonautes), et comme il semblait s'agir de la copine de JiF je me suis dit que je pourrais l'interviewer pour avoir un pendant à l'article sur les filles de l'académie. C'est donc ce que je fis.

De nouveau le visiteur nocturne a tourmenté JiF qui m'a immédiatement alerté le 7 mai 2003 :

Tentation vient à nouveau de s'en prendre à moi ! Trouve une solution je t'en prie... Voilà ce qui s'est passé :

Je me suis réveillé en sursaut. Mes yeux ont mis un certain temps à s'habituer à la pénombre, et à reconnaître l'endroit où je me trouvais : le grand Salon... Brusquement, j'ai pris conscience d'une main puissante posée sur ma nuque, qui serre, et cette voix, que j'ai reconnu immédiatement... en même temps, j'ai entendu un déclic, celui d'une lampe électrique de poche. Le mince faisceau illuminait un livre brandi devant mes yeux. J'ai pu décrypter "Dossier Confidentiel", et j'ai compris immédiatement qu'il s'agissait du fameux dossier volé du Dr Annecat. Le Dossier s'ouvre, et le faisceau de la lampe pointe sur un paragraphe : un texte imprimé, avec l'en-tête d'un laboratoire terrestre (ANALYSE DE PSYCHOMETRIE ORBITALE).
"Bien essayé, le coup de la garde..." sussure la voix, toujours aussi murmureuse et étranglée "Mais c'est pas à la portée du premier amateur venu... Déjà, fallait pas choisir un fauteuil aussi confortable, mon vieux. Et puis, tu aurais pu insister pour que les autres prennent leur tour, non ? NE crois pas te débarasser si facilement de moi en tout cas. Bon, regarde ce que j'ai là : les résultats des scans que vous a fait passer Annecat tout au début ! Ils ont été analysés par une machine sur Terre, et je ne crois même pas qu'elle les a lu avant que je ne lui pique ! Au passage, on peut pas dire que vous soyez doués pour les déductions, les gars !Je te parle franchement, parce que tu ne peux rien contre moi, même si tu m'identifies. J'ai une arme secrète imparable. Essaye seulement, et tu te retrouves sur Terre illico, avec une réputation terrible. ET regarde, tiens, tu vas comprendre pourquoi je suis prêt à aller jusque là, regarde ce que dit la machine de cette chère petit!
e Clot que tout le monde trouve adorable : DANS LE CONTEXTE D'UNE STATION ORBITALE, CETTE JEUNE PERSONNE EST UNE VÉRITABLE BOMBE À RETARDEMENT : PERSONNALITÉ NARCISSIQUE EXTRÊME, HYPER-SÉDUCTRICE, QUI SE NOURRIT DE LA DESTRUCTION DES HOMMES (ET DES FEMMES) QUI ÉPROUVENT UN SENTIMENT POUR ELLE. USERA DE TOUS LES STRATAGÈMES POUR ATTIRER L'ATTENTION SUR ELLE, ET DE TOUS LES MENSONGES POUR SE DONNER COMME L'OBJET D'INJUSTICE OU D'ATTAQUES PERSONNELLES; PRÉVENIR D'URGENCE LE GROUPE DU DANGER, ET S'ASSURER QU'ELLE N'A PAS DÉJÀ COMMENCÉ À METTRE EN PLACE DES STRATÉGIES DE SÉDUCTION À OBJECTIFS DESTRUCTEURS AVEC CERTAINES PERSONNES."

"Voilà ce que je veux lire sur ton site, demain, ok ? b0uba a reçu une copie du dossier du Dr Annecat, et voilà ce qu'il révèle sur la personnalité de Clot. Un jugement objectif, sans appel. Elle vous a tous trompés, et moi le premier ! Maintenant, à toi de jouer, à toi de révéler ça à la face du monde... et souviens-toi, ce n'est pas du bluff - si tu n'obéis pas, d'une part je te dénonce publiquement comme le webmaster de b0uba, mais encore... je pointe sur toi toutes les accusations et toutes les suspicions d'une manière qui te renverra illico sur le plancher des vaches !...Ok, dodo, maintenant... tu sais ce qui te reste à faire, d'ici vendredi matin, dernier carat..."

Comme la dernière fois, j'ai senti une pression de doigts sur ma nuque, et aussitôt ce fut le blackout. Et j'ai été réveillé par les rires des autres, et le sifflotement du Dr Annecat qui sortais de son Cabinet (après quelques jours de repos bien mérités). Mes copains se sont gentiment moqué de moi, en me voyant endormi à mon poste - si ils savaient ! Clot est venu prendre le petit déjeuner avec les autres, toute mignonne et charmante comme d'habitude, elle a échangé quelques mots avec le Dr Annecat, qui lui a souri gentiment, et je me souvenais des paroles de mon interlocuteur, cette nuit :"... voilà les résultats des scans que vous a fait passer Annecat... analysés par une machine sur Terre, et je ne crois même pas qu'elle les a lu avant que je ne lui pique ! "...

J'ai mis un peu de temps àà réagir, car je n'étais pas très disponible ces jours là, mais j'ai finalement divulgué l'information fournie par ce sale type. Cette fois j'ai mis dans la source de la page un message expliquant que j'étais contraint de divulguer cet élément et que les graphonautes feraient bien de se bouger... Mais j'ai eu beau dire de "revenir à la source" (ce que JiF a repris "innocemment", comme je le lui avais expliqué), les seuls à réagir furent Tentation et Julie !

Le premier a exigé de JiF que soit ôté au plus vite le texte de la source, menaçant de demander sur le livre d'or une fouille complète des chambres... Ni JiF ni moi ne craignons ce type d'intervention puisque lui n'est pas moi, et que moi je suis sur Terre. mais pour mieux berner notre adversaire, j'ai préféré jouer le jeu une fois de plus. J'ai par contre modifié le logo du site et placé un lien sur le doigt du sage, la page à laquelle on parvient semble vide, mais le code source relançait une dernière fois un appel à l'aide.

Julie pour sa part a régi de manière fanfaronne. J'ai d'abord cru qu'elle ne comprenais pas et qu'elle faisait la maligne... Elle a également posé pas mal de questions sur la façon dont je faisais mon site etc. Son dernier message fut le suivant :

salut sage bouba

ben tu sais trouver des trucs et des machins dans les pages ou les sources ,
une fois qu on les a , qu'est ce qu on en fais dis moi ?

c est comme les trucs qui sautent, on les regardes sauter toute la
semaine...

"tu peux investiguer le phenomene pour ton propre compte"

donc on attends vendredi, comme tout le monde ..

reste la fanfaronade
et jouer avec les moutons

Pendant ce temps, Tentation me sommait (toujours par le biais de JiF) de redevenir obéissant :

Dernier, tout dernier avertissement ! sinon tu retrouves ta marmotte et son pot au feu dès vendredi prochain
tu bouge plus le petit doigt (celui qui montre la lune) avant que je te donne tes prochains ordres, compris ? réponds moi par un mail (disant n'importe quoi) sur le Livre d'Or signé "petit cochon de lait" et je me montrerai peut-etre clément
un ami qui ne te veux pas nécessairement du bien

J'ai décidé que la plaisanterie avait assez duré. Je n'ai pas d'information à proposer sur le site qui donne vraiment plus de sens aux événements de l'académie. Je ne voulais au départ que simplifier la vie des terriens qui souhaitaient suivre l'aventure. Un graphonaute en a fait les frais. J'espère qu'à l'heure où vous lisez ces lignes cela n'est pas allé plus loin, bien que je craigne le contraire: si ce texte est devenu accessible c'est que Tentation a persisté et n'a pas suivi mes exigences.

Il a peut être eu raison, car je ne sais pas qui il est avec certitude... Mais la semaine qui vient de s'écouler l'aura peut être révélé. Je vous livre malgré tout mes suspicions et vous laisse juger d'après les fait que je viens de vous évoquer:

Tentation n'est peut être pas Arno/Aron comme on peut le penser de prime abord. Il s'agit sans doute d'une autre personne qui se fait passer pour le bourreau de Clot afin de brouiller les pistes (ou qui est de mèche avec ce dernier !). Il suffisait pour lui de pratiquer la métaphore du fruit défendu... Métaphore qu'a parfaitement identifié Julie dès le départ ! Julie qui est la seule fille a ne pas être en maillot de bain dans la piscine, Julie qui prend le contrôle de l'astéroïde dans les rêves de certains graphonautes, Julie qui a su devenir la confidente de Clot, Julie qui a si bien développé l'existence d'un petit-ami russe, Julie qui enfin a été la seule graphonaute à échanger des emails avec moi alors que Tentation affirmait sur le livre d'or que

"ce que tu chuchotes en
katimini avec l une ou l'autre graphonaute
qu'est-ce qui te permets de croire qu'on ne me
le rapporte pas fidèlement dans les heures qui
suivent ?"

Je n'irai pas jusqu'à affirmer que Julie et Tentation soient la même personne. mais j'ai suffisament de soupçons pour considérer que de tous les graphonautes c'est la seule à qui il faille éviter de faire confiance !

b0uba